Rechercher
  • ABCarlota

Mes derniers coups de coeur

Mis à jour : 10 nov. 2019

3 livres, 3 destins atypiques !

Comme tous les étés, j'ai avalé des pages, des chapitres, des histoires... Voici 3 livres qui m'ont particulièrement touché ces derniers temps.


Les déraisons d'Odile d'Oultremont


L'histoire est avant tout surprenante, Adrien est jugé pour avoir perçu un an de salaire de la part d'Aquaplus alors qu'il n'y a pas remis les pieds depuis que son bureau a été relégué à un coin sombre et poussiéreux au bout d'un couloir. Soit pile au moment où le cancer de sa femme Louise a été déclaré. Vivre avec elle jusqu'à la fin, dans la douceur et l'imaginaire, voilà le vrai but d'Adrien. Comment la loi peut-elle trancher une situation aussi spéciale?


Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin


Etre garde-barrière, puis garde-cimetière n'a rien de commun. Violette détient beaucoup de secrets, de ceux qui visitent les tombes, puisqu'elle assiste à tous les enterrements. Mais qui est réellement Violette? Une âme solitaire, férue de jardinage, qui note scrupuleusement les détails de chaque enterrement, chaque conversation avec les proches. Et comment devient-on garde-cimetière déjà?


Entre deux mondes d'Olivier Norek


Un roman brut et sans détour qui vous met une claque. L'auteur nous raconte l'immigration au plus près de la réalité, et a clairement travaillé ce sujet sur le terrain avant d'écrire. La jungle de Calais, entre des flics en quête de sens et des enfants esclaves, réduit l'humain à ses besoins les plus élémentaires.


#lesdéraisons #changerleaudesfleurs #entredeuxmondes

0 vue