Rechercher
  • ABCarlota

Les bons plans du confinement

Mis à jour : avr. 13

Confinés, des jours, des heures, des minutes de liberté qui s'offrent à nous !

Le canapé risque fort de s'user et de se sculpter sous le poids de nos fessiers. Tans pis, au moins on aura profité de ce temps pour lire, s'instruire et s'évader, sortir par la pensée. Alors voici quelques idées d'occupations :


1. LibriVox : un site d'audiobooks gratuits ! En anglais et en français, beaucoup de poésie disponible...


2. Les ebooks gratuits : on en trouve sur presque toutes les librairies en ligne, ce sont surtout les classiques que l'on trouve gratuitement. Quoi de mieux que de se plonger dans un Zola ou un Balzac?


3. Mini-série "Les Espionnes racontent" sur Arte tv : quelques épisodes de 7 minutes sur le rôle des femmes dans l'histoire de l'espionnage dans le monde, passionnant ! Et les dessins illustrant la voix off sont géniaux.


4. Des cours de yoga et pilates en ligne et gratuit : rien de plus simple, inscrivez-vous à un cours et vous recevrez par mail le lien pour vous connecter. Le cours a lieu en conf call, les profs sont chez eux, au naturel !


5. Le podcast Transfert : des épisodes bruts, des histoires prenantes, racontées sans détour. En fermant les yeux vous pourrez presque revivre l'histoire qui vous est racontée, et ressentir les émotions comme si vous y étiez.


Et vous, quels sont vos bons plans?

0 vue